Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Help éducation
26 avril 2014

Pourquoi contraindre son enfant est bon pour lui.

Je ne veux pas contraindre mon enfant car :

- il doit pouvoir faire ce qu'il veut,

- j'ai été trop frustré par mes parents quand j'étais petit,

- j'ai peur que mon enfant ne m'aime plus,

C'est une erreur. Vous ne faites qu'angoisser votre enfant.

Votre enfant est à un carrefour. Deux chemins sur trois le mènent vers un ravin dans lequel il va tomber. Vous savez que le chemin de droite est le bon. Pourtant vous ne le lui indiquez pas car vous ne voulez le soumettre à aucune contrainte. Comment réagiriez-vous si on vous faisait ça? Cela vous exaspèrerait. C'est certain. Voilà pourquoi vos enfants s'énervent lorsqu'ils n'ont pas de contrainte. Ils sont perdus et vous appellent sans arrêt à l'aide.

Alors s'il vous plait, pour vos enfants, N'hésitez pas à leur fixer des contraintes! Ils ne vous aimeront que plus. Ils seront rassurés et apaisés.

Manannie

Publicité
Publicité
Commentaires
Help éducation
  • Help!!! Mon enfant hurle, pleure, crie...je ne sais plus quoi faire!!! Et bien ici on dispense des conseils pour rétablir un peu de paix et de calme dans votre foyer! Si vous avez un cas concret pour lequel vous voulez des conseils, n'hésitez pas! Écrivez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Help éducation
Publicité